Investir dans l’immobilier

L’investissement immobilier est au cœur de tous les patrimoines. Il n’est aujourd’hui pas raisonnable d’envisager de se constituer un patrimoine à long terme sans passer par la case « immobilier ».

Afin de trouver le dispositif le plus adapté à vos besoins, il faut définir précisément vos objectifs : réduction d’impôt, patrimoine, préparation de la retraite, défiscalisation sans apport, protection de la famille, transmission...

Ensuite, il s’agit de définir votre budget (apport personnel, possibilités d’épargne mensuelle) ainsi que votre capacité d’emprunt, afin d’utiliser au maximum le levier du crédit. Par ailleurs, certains investisseurs préfèrent privilégier la rentabilité alors que d’autres ont une approche à plus long terme à visée patrimoniale. Dans tous les cas, l’investissement immobilier doit être pensé de manière pérenne : ne choisissez pas un bien uniquement en fonction de son éligibilité à un dispositif fiscal.

Un investissement immobilier locatif doit avant tout s’inscrire dans une stratégie patrimoniale globale : quand et où investir ? comment procéder ? quel dispositif fiscal privilégier ? Nous accompagnons nos clients sur ces sujets et les aidons à trouver les réponses adaptées en nous appuyant sur nos partenaires en immobilier.
Grâce aux avantages fiscaux en vigueur auxquels il est possible de prétendre (LMNP, Pinel, etc.), l’investissement immobilier peut devenir une réelle source de revenus complémentaires.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?
- L’immobilier est un placement relativement sûr
- Un investissement immobilier est un actif tangible
- La pierre est l’un des rares actifs à pouvoir s’acheter à crédit
- L’immobilier peut être aussi un outil de prévoyance
- L’immobilier permet aux investisseurs de bénéficier d’intéressantes économies d’impôts