La protection de la sphère privée du dirigeant

Si vous deviez vous arrêter de travailler demain, que se passerait-il ?

Votre régime obligatoire vous verserait-il les indemnités nécessaires pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille ?

 

Un contrat de prévoyance vous permet de faire face à cet aléa.

 

En cas d’arrêt de travail, votre régime obligatoire est souvent insuffisant pour couvrir la perte de vos revenus. Quels que soient votre âge, votre statut et votre profession, nous vous accompagnons pour trouver les solutions de prévoyance qui vous permettront de sécuriser vos revenus en cas d’incapacité temporaire de travail ou d’invalidité.

 

 

La protection en cas de décès

 

Protéger ses proches en cas de disparition est également un sujet qu’il convient de bien anticiper. Au-delà de la douleur morale, en cas de décès, l’équilibre budgétaire d’une famille peut rapidement se trouver fragilisé : dépenses supplémentaires liées au décès et à la succession, baisse des ressources de la famille, scolarité des enfants…

 

Là encore, différentes solutions existent pour vous permettre de sécuriser l’avenir de vos proches : capitaux décès, rentes conjoint, rentes éducation, garantie obsèques…

 

 

Le chômage du dirigeant

 

Contrairement aux salariés, les dirigeants ne sont pas couverts par France Travail en cas de chômage.

 

Souscrire une assurance volontaire Chômage du dirigeant permet aux dirigeants mandataires sociaux, travailleurs non-salariés, entrepreneurs individuels, créateurs/repreneurs d’entreprises, de s’assurer une indemnité proportionnelle à leurs revenus antérieurs en cas de perte involontaire de leur emploi.

 

En fonction des contrats, il existe plusieurs niveaux et durées possibles d’indemnisation.